Nos lunettes de soleil en bois

Nos lunettes de soleil en bois éco-responsables sont délicatement fabriquées à la main à partir de matériaux innovants et naturels. Nous utilisons différentes essences de bois, de la pierre, mais également du titane afin de garantir légèreté et souplesse. Inspirées de la nature et des paysages découverts lors de nos voyages, l'ensemble de nos montures sont adaptables à la vue et apportent un style unique. Découvrez notre collection de lunettes de soleil en bois, lunettes de soleil en pierre ou encore en acétate !

En savoir plus

Découvrez notre gamme de lunettes de soleil en bois, directement inspirée de la nature et de paysages repérés lors de nos voyages. Nos lunettes de soleil en bois éco responsable sont fabriquées à la main avec soin, à partir de matériaux innovants et naturels. Dans le but de vous garantir légèreté et souplesse, nous travaillons différentes essences de bois, ainsi que de l’acétate et le titane.

Chaque monture en bois est modulable à la vue et vous offrira un style unique !

Découvrez notre large gamme de lunettes de soleil en bois pour homme et femme, aux couleurs et formes variées pour s’adapter à tous les genres. Votre style est plutôt chic et sobre ? Optez pour la paire de solaires STANLEY. Si au contraire, c’est l’effet rétro qui vous plaît vraiment, la monture en bois Douglas aura tout pour vous séduire.

Pourquoi acheter des lunettes de soleil en bois ?

La tendance est aux produits naturels et écologiques, c’est pourquoi le bois est très prisé dans de nombreux domaines. Le domaine de l’optique n’a pas dérogé à la règle, se laissant séduire par les avantages d’une monture en bois. En plus d’être un achat éco responsable, le bois permet d’obtenir une monture confortable et très légère à porter. L’association du titane et du bois permet de valoriser les différentes caractéristiques de chacune des matières qui composent la monture.

Le bois est une matière unique. C’est pourquoi votre paire de lunettes de soleil en bois sera tout aussi singulière, grâce au grain naturel du bois. Vous pourrez alors trouver monture à votre nez en optant pour un grain plus discret ou un grain plus prononcé.

Pourquoi acheter vos lunettes de soleil en bois chez Rezin ?

Chez Rezin, il nous semble essentiel de préserver nos ressources. C’est la raison pour laquelle nous exploitons exclusivement du bois certifié FSC. C’est également pour cela qu’à chaque paire de lunettes vendue, nous plantons un arbre. Nous utilisons la méthode du lamellé-collé, qui consiste à intégrer une lamelle de carbone entre chaque lamelle de bois. Cette technique a pour but de vous offrir une paire de lunettes de soleil en bois à la fois résistante, légère, rigide, et surtout, qui conserve son élasticité.

Nous vous garantissons la qualité de chaque matériau employé dans la conception de vos lunettes. Votre satisfaction est notre priorité, c’est pourquoi nous choisissons avec soin les bois avec lesquels nous travaillons. Mais nous allons bien plus loin, en nous engageant auprès d’associations afin de lutter contre la déforestation. Parce que nous sommes entièrement conscients de notre impact environnemental, il était important pour nous d’agir. Nous plantons donc 1 arbre pour chaque paire de lunettes REZIN achetée. À ce jour, nous avons déjà planté plus de 10 000 arbres et sauvé de nombreuses abeilles.

Acheter une paire de lunettes de soleil en bois chez Rezin, c’est faire un geste écologique et participer à votre niveau à nos actions auprès des associations.

Les différents styles de lunettes de soleil en bois à considérer

Les lunettes de soleil avec montures en bois

La seule, l’unique, la vraie monture en bois qui vous assure confort, esthétique et légèreté. La monture en bois possède un avantage écologique certes, mais concernant le style, elle est parfaitement tendance ! Opter pour une paire de lunettes en bois permet de créer un look branché. C’est l’accessoire idéal pour faire ressortir son côté original avec une pointe d’écolo-chic.

Chez Rezin, nous innovons en utilisant des matériaux nobles et naturels pour façonner à la main les montures en bois. Nous travaillons différentes essences de bois, ce qui rend chacune des lunettes de soleil avec montures en bois unique. Et tellement agréables au toucher !

Les lunettes de soleil à effet bois

Les lunettes de soleil à effet bois sont conçues dans un alliage à base de plastique ou de bambou et se caractérisent par des teintes et des motifs semblables au bois. Toutefois, il est important que vous sachiez que vous n’obtiendrez pas le confort et la légèreté d’une vraie monture en bois.

Ce type de lunettes peut davantage convenir à un jeune public du fait des teintes plus vives et colorées que permet le plastique. Bien souvent, vous ne trouverez pas le côté unique et authentique du bois sur ce type de monture. Fabriquées de manière industrielle, les lunettes sont toutes similaires avec le même effet bois représenté sur la monture en plastique.

Les lunettes de soleil imitation bois

C’est une alternative à la monture en bois. Elle permet d’obtenir un visuel proche du bois, tout en offrant le confort d’une paire de lunettes aux matériaux standards. Les lunettes de soleil imitation bois peuvent être une façon d’amorcer une transition vers la monture en bois. Elles offrent ainsi l’occasion de s’habituer à la vue de son visage lorsque l’on porte ce type de lunettes.

Attention toutefois à la qualité de la monture, et aux matériaux utilisés pour la conception de cette dernière. Le côté esthétique de la monture ne doit pas entraver la résistance, le confort et la qualité de la paire de lunettes de soleil.

Les lunettes de soleil en bambou

Les lunetiers ne cessent de trouver de nouvelles matières ou d’innover dans la technologie pour créer des lunettes. La dernière création en date est justement la lunette de soleil en bambou. Cette monture en bambou est plus colorée que la monture en bois. On trouve des teintes plus excentriques et des formes tout aussi variées dans cette gamme de lunettes de soleil.

Les formes de lunettes de soleil à choisir selon votre visage

Il existe une multitude de formes de lunettes de soleil, chacune d’elle s’ajuste plus au moins à la forme du visage. C’est pourquoi il est important de choisir une monture adaptée à son visage. Découvrons comment déterminer quelle monture est faite pour vous.

La première étape consiste à définir la forme de votre visage :

  • Un visage carré : Préférez les formes arrondies pour adoucir les traits.
  • Un visage triangulaire : Osez les montures originales, type « papillon »
  • Un visage ovale : Carte blanche ! Vous pouvez tout porter.
  • Un visage en triangle inversé ou en cœur : Préférez les montures discrètes et claires

Les couleurs des montures en bois et comment choisir

Les lunettes de soleil en bois peuvent être plus colorées que les lunettes classiques, mais saviez-vous que la couleur de la monture est importante ?

En effet, votre paire de lunettes reflète votre personnalité et elle doit parfaitement se marier à la forme de votre visage, à votre caractère ainsi qu’à votre individualité.

Votre paire de lunettes est un précieux allié pour faire ressortir votre regard, et mettre en avant votre visage.

On retrouve généralement deux familles de couleur :

  • Les tons chauds : Le bleu, le violet, le vert… Ces teintes sont à privilégier pour les peaux claires, car elles vont illuminer votre visage.
  • Les tons froids : Le rouge, l’orange, l’or, le brun… Ils sont adaptés aux teints mat ou foncé, et le vert est la couleur idéale pour les peaux rousses.

La taille des lunettes de soleil en bois à sélectionner lors de l’achat

La majorité des montures existent en une seule taille. C’est pourquoi il est crucial, avant de passer votre commande, de vous assurer que cette taille vous convient. Nous distinguons la taille des verres et la largeur du nez pour chaque monture.

La longueur des branches d’une monture n’est pas très importante, elle peut varier entre 130 et 140 mm. Quant au verre, c’est cette dimension qui fait office de taille officielle de la monture. Additionnez cette mesure à la largeur du nez, plus communément appelée « le pont », et vous obtiendrez l’espace total que prendront les lunettes sur votre visage.

La mesure du pont est importante si votre monture n’est pas équipée de plaquettes, car dans ce cas il ne vous est pas possible d’ajuster la pose de la lunette sur votre nez. Vous pouvez avoir une marge de 2 millimètres maximum.

La protection de vos lunettes de soleil en bois

Lorsque l’on parle de lunettes de soleil, il est essentiel de s’intéresser à l’indice de protection. Depuis 1995, les lunetiers ont l’obligation de traiter leurs verres de lunettes contre les UV (UVA et UVB). Ce sont ces mêmes verres que vous pouvez voir estampillés du logo « CE » suivi par leur indice de protection compris entre 0 et 4.

Cet indice indique le niveau de protection assuré par les filtres des verres, mais également par la matière du verre elle-même.

  • Indice 0 : Lunettes solaires pour le confort et l’esthétisme. Ces lunettes ne protègent pratiquement pas des rayons solaires. Ces lunettes ne sont pas à porter en cas de forte luminosité solaire.
  • Indice 1 : Lunettes solaires atténuées. Elles permettent une protection durant un ensoleillement léger. Le pourcentage de protection est compris entre 20 % et 57 %, ce qui est adapté à un temps gris, ou un ciel hivernal. On évite toujours l’exposition au soleil avec cet indice.
  • Indice 2 : Lunettes solaires, luminosité moyenne. Elles sont idéales pour un ensoleillement moyen et sans réverbération.
  • Indice 3 : Lunettes pour forte luminosité solaire. Il s’agit d’une protection très satisfaisante. Son pourcentage de protection est compris entre 82 % et 92 %. Ces lunettes peuvent être utilisées à la mer comme à la montagne. Elles bloquent 100 % des rayons solaires ultraviolets.
  • Indice 4 : Luminosité solaire exceptionnelle. Tous les rayons solaires sont bloqués, soit 100 % des UVA et UVB. Elles sont adaptées à une luminosité solaire extrême, voire intense. Toutefois, attention, il est interdit d’utiliser des solaires indice 4 lorsque vous êtes au volant, car la luminosité devient nulle en cas de passage dans un tunnel.

Questions fréquemment posées sur les lunettes de soleil

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

Pour choisir vos lunettes de soleil, vous pourrez prêter attention aux différents éléments évoqués ci-dessus : la teinte des lunettes, la forme, la taille…

Mais avant tout, n’oubliez pas qu’elles doivent vous plaire, et que vous devez avoir plaisir à les porter.

Vous vous demandez peut-être quel type de lunettes de soleil conviendrait le mieux avec votre visage ? Lisez notre guide pour savoir comment choisir ses lunettes.

Quelles lunettes de soleil après une opération cataracte ?

Plus de 80 % des personnes ayant subi une opération de la cataracte doivent porter des lunettes de soleil afin de soulager leurs yeux. L’idéal est de porter des lunettes teintées afin de ne pas être dérangé par la luminosité.

Comment enlever des rayures sur des lunettes de soleil ?

Une rayure sur les verres de lunettes de soleil peut être un inconvénient pour la visibilité, mais ceci peut également compromettre la polarité de la lunette. Il existe plusieurs moyens pour enlever des rayures sur des lunettes de soleil. Par exemple, l’application du bicarbonate de soude, du dentifrice, ou d’une matière huileuse permet de façon efficace de polir ou de combler les éraflures.

Les lunettes de soleil sont fabriquées avec un verre très résistant, ce qui implique que la rayure est tout aussi difficile à faire disparaître si elle est profonde. Utiliser les produits ci-dessus peut atténuer de petites éraflures, mais si elles sont profondes, il peut être nécessaire de changer complètement le verre.

Quand porter des lunettes de soleil ?

Les lunettes de soleil en bois disposent d’un verre teinté afin de réduire la luminosité. Vous pouvez porter vos lunettes dès lors que vous ressentez le besoin d’atténuer une gêne liée à la luminosité. Au volant si vous êtes incommodé par les reflets, ou encore à la plage, à la montagne, durant une activité…

C’est à vous de juger le moment le plus opportun pour soulager votre vision. Pensez toutefois à adapter l’indice solaire de vos verres à votre activité.

Comment resserrer ses lunettes de soleil ?

Il n’est pas nécessaire de vous rendre chez un opticien pour resserrer vos lunettes. Mais alors, comment procéder ?

Avec le temps, et après une utilisation prolongée, les lunettes perdent leur réglage initial. Elles peuvent glisser, pincer le nez, se déformer… Pour savoir si vos lunettes ont besoin d’être réglées, placez-vous devant un miroir et regardez bien droit devant vous. Le centre des verres doit coïncider avec le centre de vos yeux.

Un problème au niveau des branches ? Placez vos lunettes sur une surface plane. Les branches doivent reposer uniformément sur cette surface. Si ce n’est pas le cas, reprenez les réglages. Prenez garde néanmoins : si, lorsque vous les portez sur le visage, vos lunettes sont droites, il se peut qu’une de vos oreilles soit plus haute que l’autre.

Si vous constatez que les verres sont trop hauts ou trop bas, le problème provient sans doute du pont. Il vous faut alors régler cette partie pour corriger le défaut.

Vos lunettes glissent sur votre nez lorsque vous vous penchez ? Pliez les embouts des branches vers l’intérieur pour un meilleur maintien. Si au contraire elles sont trop serrées, exercez une pression en sens inverse.

Quelle protection pour des lunettes de soleil ?

La protection des lunettes de soleil va dépendre de votre utilisation. Les verres indice 4 protègent à 100 % des UV, mais ne sont pas autorisé pour la conduite. Des lunettes de soleil avec un indice 3 sont plus adaptées à une utilisation estivale quotidienne.

Les indices de 0 à 2 sont moins efficaces contre la luminosité solaire et doivent être utilisés avec précaution.