Comment bien protéger ses yeux cet été ?

Commentaires (0)

Vous partez bientôt en vacances ? Vous planifiez quelques jours en bord de mer ? Vous ne savez pas comment BIEN protéger vos yeux en ces mois ensoleillés ? Le choix de vos verres solaires est capital. Nous allons vous aider à y voir plus clair (ok, elle était facile).

Les rayons ultraviolets (UVA et UVB), les infrarouges et la lumière bleue émis par le soleil peuvent causer beaucoup de tort à vos jolis yeux, mieux vaut en avoir conscience ! Ce rayonnement est particulièrement décuplé à proximité de surfaces brillantes (sable, eau, neige) et en haute montagne.

Une exposition prolongée des yeux au soleil peut entraîner des troubles irréversibles...Si les rayons pénètrent trop profondément dans la rétine non protégée, ils peuvent l'endommager et provoquer une ophtalmie. Douloureuse, cette maladie est pourtant bénigne et se traite assez facilement. Si les rayons atteignent le cristallin, les risques sont ici plus importants et peuvent entrainer une cécité partielle ou totale. S'exposer au soleil et certes très agréable, mais il convient de le faire avec modération et de bien protéger ses yeux. Suivez le guide... Quelques conseils avisés pour passer l'été sereinement.

Comment bien protéger mes yeux des UV ?

Il est impératif de choisir des lunettes de soleil indiquant une certification CE. Privilégiez également des lunettes de soleil de protection de Catégorie 3, parfaites pour une forte luminosité. Ces verres conviennent pour un usage quotidien et de loisir (conduite, plage, ville etc...). Les lunettes de soleil en bois REZIN sont toutes équipées de verres Catégorie 3. Optez plutôt pour des verres de Catégorie 4 si vous souhaitez les porter en haute montagne ou lors de situations d'ensoleillement exceptionnelles ! Attention cependant : vous ne pourrez pas conduire avec des verres de Catégorie 4.

Le conseil de Florianne, Responsable de boutique REZIN :

"Pour être assuré d'une bonne protection solaire, veillez à toujours sélectionner des montures bénéficiant d'une protection solaire de Catégorie 3. Attention surtout aux lunettes de soleil vendues sur les marchés de stations balnéaires ou dans les boutiques non agrées. Enfin, sachez que la couleur des verres solaires n’influe pas sur la protection. Gris, brun, vert, roses… la couleur de vos verres est à déterminer selon vos préférences !"